Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Bandeau Tricarico
  • ­Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

    J’ai commencé ma carrière dans le football en étant éducateur au sein du RC Grasse et du FC Mougins avec Jeremy Renna et actuellement je passe le Brevet Moniteur de Football au sein de l’OGC Nice et je suis en apprentissage au sein de l’US Mandelieu ou je suis éducateur des U15 et U7 et responsable de la communication externe du club.

  • Les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face durant votre parcours d’éducateur ?

    Le fait de devoir gérer une équipe de football, ce qui est différent d’une équipe en entreprise, mais également d’exécuter ces taches sans aucun moyen, étant donné que c’est une association contrairement à une entreprise qui a des moyens financiers et des ressources plus conséquents.

  • Qu’est-ce-que l’OGC Nice vous apporte professionnellement ?

    L’OGC Nice m’apporte des structures de qualité pour se former avec des formateurs diplômés et compétents puisque nous travaillons avec un club professionnel.

  • Pourquoi l’US Mandelieu et qu’est-ce-que ce club vous apporte ?

    J’ai choisi l’US Mandelieu puisque c’est un club en pleine structuration et développement depuis plusieurs années, la preuve : avec le label excellence obtenu cette année. Le fait que ce soit un club en développement me permet d’avoir énormément de responsabilités et de liberté, on me fait confiance et cela m’aide à me développer plus rapidement.

  • Quel est l’impact de la covid sur votre activité depuis ses débuts ?

    Cela a énormément perturbé le travail durant les dernières saisons, puisque depuis ces deux dernières saisons nous n’avons pratiquement pas eu de compétitions et que nous avons dû nous adapter aux nombreuses contraintes annoncées par le gouvernement telles que le couvre-feu, le confinement et adapter les modes de pratiques (football sans contact).

  • Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le milieu du football ?

    Depuis l’âge de 5 ans je joue au football et j’ai toujours aimé cela, j’ai dû malheureusement arrêter à cause d’une grosse blessure au genou et j’ai dû me reconvertir en tant qu’éducateur afin de rester dans le milieu que j’aime et qui me plaît.

  • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon entraineur ?

    Je ne me considère pas comme entraineur mais comme éducateur, pour moi la grosse différence c’est qu’un éducateur forme et accompagne les petits contrairement à un entraineur qui a un effectif déjà formé et cherche uniquement les performances et les résultats.

  • Donc quelles sont les qualités pour être un bon éducateur ?

    D’être pédagogue, d’être à l’écoute, de savoir s’adapter à la situation et de toujours vouloir apprendre et se former.

  • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon responsable communication dans un club de football ?

    Premièrement c’est important de bien connaitre son environnement ainsi que les personnes qui en font partie, de savoir maitriser les différents outils de communication tel que les réseaux sociaux ou les logiciels de graphisme.

  • Quels sont vos outils de communication actuels (interne et externe) ?

    En interne nous utilisons le panneau d’affichage du club qui nous sert à communiquer sur les évènements du club et d’un point de vue externe nous utilisons nos réseaux sociaux du club qui sont Instagram et Facebook et bien sûr SocialFoot mais aussi le site du district et la ligue pour mettre en avant certaines actualités du club.

  • Avez-vous actuellement une solution digitale intra-club pour la gestion de votre club ?

    Nous utilisons uniquement comme solution digitale celle mise en place par la F.F.F. qui est FootClub et l’outil de Feuille de Match lorsque nous avions des matchs.

  • Que pensez-vous de l’application SocialFoot ?

    C’est une application mobile avec un gros potentiel et une équipe professionnelle très à l’écoute de ses utilisateurs et partenaires, je pense que SocialFoot est un acteur du foot de demain et ce n’est que le début.

  • En tant que représentant de club de football, quels sont vos besoins et qu’attendez-vous d’une application mobile ?

    Tout d’abord nous avons des besoins en interne pour ce qui est de la gestion d’effectif et de la communication entre les membres du club et avec les joueurs, d’un point de vue externe de pouvoir mettre en avant les évènements mis en place par les clubs et rechercher des évènements.

  • Comment voyez-vous le monde du football dans 10 ans ?

    Je pense que d’ici 10 ans le football aura énormément évolué avec de nouvelles pratiques qui voient le jour chaque année et je pense que c’est une bonne chose puisque les générations qui arrivent ont de moins en moins le football comme passion et sont beaucoup plus attirées par la nouvelle technologie et je pense que ses différentes pratiques peuvent aider le club à vivre donc on devra s’adapter.

  • Quels sont les entraineurs qui vous inspirent ?

    Dans le monde professionnel mes modèles sont Pep Guardiola car j’aime sa façon d’innover dans le football et Carlo Ancelotti pour sa longévité dans ce milieu et sa façon de s’être adapté dans le football moderne. Et d’un point de vue plus personnel un de mes anciens entraineurs avec qui j’ai travaillé dans son staff, Jeremy Renna de Mougins qui est pour moi un mentor.

  • Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

D’obtenir le BMF en fin d’année et de réussir à continuer mon développement au sein de l’US Mandelieu pour pouvoir faire de ce club un des clubs importants de notre région (PACA). J’espère également pouvoir continuer à me former en passant les diplômes supérieurs.

 

Si, comme Hugo, vous êtes issu du football amateur et souhaitez être interviewé, contactez-nous par mail : service@socialfoot.fr ou par téléphone au 06.20.44.03.27

Plus d'interviews

Interview Alexandre Gallet

Bonjour Alexandre, pouvez-vous nous raconter votre parcours dans le football ? J’ai été joueur au club de l’AS Cannes de l’âge de 7 ans à 18 ans. J’ai ainsi pu côtoyer des joueurs qui ont réussis comme Dylan Bronn, Enzo Crivelli et Vincent Koziello. Mais j’ai surtout été marqué par les […]

Lire plus »

Interview Christophe Donato

Pouvez-vous nous raconter votre parcours sportif ? J’ai commencé à l’âge de 6 ans à l’école de football de Cannes la Bocca jusqu’à l’âge de 16 ans après je suis allé au Cannet Rocheville ou j’ai évolué jusqu’à l’âge sur 35 ans en tant que joueur. J’ai été ensuite adjoint senior […]

Lire plus »

Interview Joachim Chabrillat

Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ? J’ai été joueur jusqu’à l’âge de 15 ans au sein du Clermont Foot. J’ai également été éducateur plus de 10 ans et je suis désormais salarié depuis 2016 en tant que Coordinateur Responsable. En quoi correspond votre poste de Coordinateur Responsable au sein du Clermont […]

Lire plus »