Social Foot http://socialfoot.fr Football féminin et masculin Fri, 20 Aug 2021 17:56:26 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.5 http://socialfoot.fr/wp-content/uploads/2018/09/cropped-Icon-SocialFoot-32x32.png Social Foot http://socialfoot.fr 32 32 Interview Alexandre Gallet http://socialfoot.fr/2021/08/20/interview-alexandre-gallet/ http://socialfoot.fr/2021/08/20/interview-alexandre-gallet/#respond Fri, 20 Aug 2021 17:17:00 +0000 http://socialfoot.fr/?p=1411 Bonjour Alexandre, pouvez-vous nous raconter votre parcours dans le football ? J’ai été joueur au club de l’AS Cannes de l’âge de 7 ans à 18 ans. J’ai ainsi pu côtoyer des joueurs qui ont réussis comme Dylan Bronn, Enzo Crivelli et Vincent Koziello. Mais j’ai surtout été marqué par les entrainements suivis de David Bettoni, [...]

L’article Interview Alexandre Gallet est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
Bandeau Interview
    • Bonjour Alexandre, pouvez-vous nous raconter votre parcours dans le football ?

J’ai été joueur au club de l’AS Cannes de l’âge de 7 ans à 18 ans. J’ai ainsi pu côtoyer des joueurs qui ont réussis comme Dylan Bronn, Enzo Crivelli et Vincent Koziello. Mais j’ai surtout été marqué par les entrainements suivis de David Bettoni, qui est ensuite devenu l’adjoint de Zinedine Zidane. David m’a donné l’envie d’être dans le milieu de l’entrainement que j’ai alors pu exercer au STAPS de Nice.

En 2016-2017 j’ai obtenu ma première licence APAS (Activité Physique Adaptée et Santé) pour aider les personnes en situation d’handicap (handicap moteur, retour de blessures, handicap mental, personnes âgées …).

J’ai intégré ensuite l’équipe sénior du club de l’US Mandelieu, en tant que joueur jusqu’à l’âge de 21 ans où je me suis gravement blessé.

J’ai ensuite passé une 2ème licence d’entrainement sportif (ES) au STAPS de Bordeaux, et effectué mon stage au sein du club des Girondins de Bordeaux, où j’ai pu m’occuper de la préparation physique du centre de formation aux côtés de Jean-Jacques Gresser. Et ce pendant la saison 2018 – 2019.

Sur la période 2019 – 2020, j’ai obtenu mon Diplôme Européen de Préparation Physique à Lyon, sur un contrat d’alternance avec le club du FC LYON. Ainsi en relation avec les responsables du club, j’ai eu la responsabilité de la préparation physique des U20R.

Mais la Covid est passée par là, j’ai dû rentrer sur la Côte d’Azur, et grâce à une annonce Actufoot, j’ai pu rejoindre le club du FC Mougins où je travaille actuellement.

    • Comment ont évolué vos activités à ce jour au sein du FC Mougins ?

Après un excellent accueil au sein de ce club (et toujours conseillé par David Bettoni) j’ai parfait ma formation en obtenant en 2021, en contrat d’apprentissage, mon BMF (Brevet de Moniteur de Football), délivré par la FFF.

Ainsi maintenant on m’a confié la responsabilité des entrainements des U13 et de la préparation physique des U17R, U18R et des séniors D1.

De plus j’ai pu mettre au point un PEF (Programme Educatif Fédéral), sous les aspects éducatifs et les règles de savoir-vivre durant mon BMF. Ceci a contribué à l’obtention de label Excellence par le club.

    • Avez-vous un projet personnel ?

Oui car en complément des activités au sein du club je propose à des sportifs de haut niveau des séances de coaching et de préparation individuelle sous le nom de @AlexOPTrainer (sur Instagram et Facebook). Je fais cela en relation également avec des professionnels de la santé physique de la région.

    • Quelles sont vos ambitions futures ?

Je rêve d’intégrer une structure professionnelle un jour (comme l’OL, ce qui serait fou ! ou l’OGC Nice plus proche de mon domicile) et de vivre de mon activité.

Je rêve également de devenir le nouveau Tiburce de la préparation physique dans le sport de haut niveau en visant la performance. 

    • Qui sont vos modèles ou références dans le football ?

Au niveau des modèles de personnes, pour les valeurs de l’entrainement j’ai déjà cité David Bettoni, que j’ai côtoyé et Tiburce pour l’aura qu’il a apportée sur les valeurs physiques dans le sport de haut niveau.

Ensuite pour les joueurs qui ont réussi et qui sont mes amis je cite également Dylan Bronn, Enzo Crivelli et Vincent Koziello.

    • Quelles sont les valeurs que vous souhaitez inculquer chez les jeunes ?

Avant tout je veille au respect de la valeur morale : le respect. Dire bonjour, communiquer avec politesse, écouter les éducateurs. J’ai la chance d’évoluer dans un club ‘familial’ comme le FC Mougins, où ces valeurs sont respectées.

Ensuite cette même valeur est à appliquer sur le terrain et dans le jeu. Lors de la dernière saison, aucun carton rouge n’a été délivré lors des matches des équipes du club.

    • Avec vos expériences passées, quelle est votre vision globale du football amateur ?

Étant né dans le Nord, j’ai remarqué qu’il y avait une différence de mentalité entre les clubs du nord de la France et ceux du sud : Dans le Nord vous avez de nombreux bénévoles qui s’investissent dans leur club, alors que dans le sud les bénévoles s’investissent aussi mais avec des enveloppes de défraiement… Le terme de bénévole est défini différemment
A ce sujet, dans mon cas personnel, j’ai constaté un manque d’implication financière de la part de la Ligue ou de la Fédération, ce qui m’a contraint à exercer mes activités dans le cadre d’un service civique. Sans l’aide de l’état cette saison je ne serais peut-être plus en poste car il est difficile pour un club amateur d’avoir des salariés.

    • Quelle est votre vision du football professionnel ?

Je pense qu’il y a un manque important de liaison entre les clubs amateurs et les clubs professionnels. (par exemple pour la reconnaissance des coachs, le plus gros du travail est effectué en préformation et en formation mais la différence de salaire entre le joueur qui sort de ce cursus et le coach qui a fourni ces efforts est énorme…). 
De plus, l’accession des joueurs amateurs au monde professionnel est très compliquée, le tout dans un contexte de football business.
C’est la raison pour laquelle je recommande aux jeunes de mener sérieusement leurs études pour posséder un bagage de diplômes, en ne visant pas seulement une carrière de sportif professionnel.

    • Alexandre, un dernier mot pour nos lecteurs ?

Pour réussir gardez toujours l’ambition d’aller plus haut en respectant les étapes ! Step by step !

Je tiens également à féliciter mon frère Samuel Delcroix qui viens lui de signer son premier contrat professionnel en tant qu’adjoint de la D2 Féminine du RC Lens en espérant suivre ces pas.

Merci à SocialFoot pour cet entretien.

Si, comme Alexandre, vous êtes issu du football amateur et souhaitez être interviewé, contactez-nous par mail : service@socialfoot.fr ou par téléphone au 06.20.44.03.27

L’article Interview Alexandre Gallet est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
http://socialfoot.fr/2021/08/20/interview-alexandre-gallet/feed/ 0
Interview Christophe Donato http://socialfoot.fr/2021/07/29/interview-christophe-donato/ http://socialfoot.fr/2021/07/29/interview-christophe-donato/#respond Thu, 29 Jul 2021 14:15:10 +0000 http://socialfoot.fr/?p=1384 Pouvez-vous nous raconter votre parcours sportif ? J’ai commencé à l’âge de 6 ans à l’école de football de Cannes la Bocca jusqu’à l’âge de 16 ans après je suis allé au Cannet Rocheville ou j’ai évolué jusqu’à l’âge sur 35 ans en tant que joueur. J’ai été ensuite adjoint senior et responsable de l’école de [...]

L’article Interview Christophe Donato est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
Christophe Donato - Interview FC Mougins
    • Pouvez-vous nous raconter votre parcours sportif ?

J’ai commencé à l’âge de 6 ans à l’école de football de Cannes la Bocca jusqu’à l’âge de 16 ans après je suis allé au Cannet Rocheville ou j’ai évolué jusqu’à l’âge sur 35 ans en tant que joueur. J’ai été ensuite adjoint senior et responsable de l’école de football durant une dizaine d’année, j’ai suivi le foot à 11 et par la suite j’ai évolué à l’AS Cannes en U13 durant trois ans et j’ai pris la responsabilité du foot réduit durant une dizaine année. Désormais je suis au FC Mougins à l’école de football U7 en tant qu’éducateur.

    • Les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face durant votre parcours d’éducateur  ?

Les principaux challenges de l’époque, au niveau footballistique concernaient les montées et les descentes. Ensuite, personnellement j’ai dû concilier la vie de famille et le football, il faut réussir à gérer la vie personnel et professionnel. À cause de soucis familiaux je n’ai pas pu me concentrer rapidement à 100 % sur le football mais, grâce à l’ESR football j’ai eu un emploi au Cannet à la mairie en 1987 au service des sports ou je suis toujours en poste.

    • Quel est l’impact de la covid sur votre activité depuis ses débuts ?

On a eu des problèmes pour continuer à fidéliser les enfants et on a du continuellement s’adapter aux nouveaux horaires du couvre-feu, les plannings changeaient régulièrement. Il n’y avait plus d’attractivité pour les enfants car il n’y avait plus de plateau. J’attache une haute importance au plaisir.

    • Comment gériez-vous les relations avec les familles ?

Je pratique une réunion d’information en début de saison pour essayer de faire comprendre aux parents comment je vais travailler durant l’année. J’essaie d’avoir une relation amicale avec les parents mais, avec des barrières.

    • Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le milieu du football et qu’est-ce-que cela vous à apporter ?

J’ai choisi le football car je suis un passionné autant en tant que joueur qu’éducateur, j’aime transmettre ma passion aux plus jeunes. Le football m’a apporté ma vie professionnelle, mon poste. Je remercie le football, issu d’un quartier difficile j’ai pu prendre le bon chemin.

    • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon éducateur ?

Selon moi, pour être éducateur il faut constamment se remettre en question, il ne faut pas avoir peur d’observer et d’écouter ainsi que d’apprendre en continu. Les qualités principales d’un éducateur sont la patience et l’adaptation. Désormais, on a beaucoup plus un rôle d’éducateur familial que d’éducateur sportif donc il faut savoir s’adapter et avoir un vrai rôle d’éducation.

    • Selon vous, quelles sont les valeurs du football amateur ?

Les valeurs du football amateur sont les valeurs de la vraie vie on rencontre plusieurs types de profils totalement différents issu de quartier différents. Le football amateur représente la société dans sa globalité, il représente la convivialité, l’éducation à un support du cadre familial.

    • Comment voyez-vous le monde du football dans 10 ans ?

J’aimerais retrouver un football moins tactique, plus spectaculaire ou les artistes pourraient évoluer avec plaisir.

    • Quels sont les acteurs du football qui vous inspirent ?

M. Aillaut m’a beaucoup inspiré au niveau amateur et au niveau professionnel j’ai adoré dans les années 70 Saint-Etienne, j’ai aimé voir jouer Maradonna, Platini … J’adorais également le grand Milan AC de l’air de Berlusconi, ils m’ont vraiment inspiré.

    • Qu’est-ce qu’on peut-vous souhaiter pour la suite ?

Mon souhait serait de retrouver un maximum d’enfants que j’ai actuellement au sein du FC Mougins d’ici quelques années, qu’ils gardent un bon souvenir de Donato Christophe. J’espère qu’ils réussiront dans la vie autant professionnellement que sportivement.

    • Un message pour le monde du football ?

Jouer sans vous prendre la tête et prenez du plaisir avant tout. Les deux mots importants pour moi sont : jeu et plaisir.

Si, comme Christophe, vous êtes issu du football amateur et souhaitez être interviewé, contactez-nous par mail : service@socialfoot.fr ou par téléphone au 06.20.44.03.27

L’article Interview Christophe Donato est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
http://socialfoot.fr/2021/07/29/interview-christophe-donato/feed/ 0
Interview Joachim Chabrillat http://socialfoot.fr/2021/07/22/interview-joachim-chabrillat/ http://socialfoot.fr/2021/07/22/interview-joachim-chabrillat/#respond Thu, 22 Jul 2021 13:30:24 +0000 http://socialfoot.fr/?p=1352 Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ? J’ai été joueur jusqu’à l’âge de 15 ans au sein du Clermont Foot. J’ai également été éducateur plus de 10 ans et je suis désormais salarié depuis 2016 en tant que Coordinateur Responsable. En quoi correspond votre poste de Coordinateur Responsable au sein du Clermont Metropole FC ? Ma principale mission [...]

L’article Interview Joachim Chabrillat est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
Interview de Joachim Chabrillat
  • Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

J’ai été joueur jusqu’à l’âge de 15 ans au sein du Clermont Foot. J’ai également été éducateur plus de 10 ans et je suis désormais salarié depuis 2016 en tant que Coordinateur Responsable.

  • En quoi correspond votre poste de Coordinateur Responsable au sein du Clermont Metropole FC ?

Ma principale mission est de développer le projet sportif le club, la formation des éducateurs, j’ai un travail de réflexion autour du projet de jeu ainsi qu’un travail de préparation pour les plateaux et les matchs. J’ai une vocation à développer tout ce qui est social et éducatif en mettant en place des actions au sein des différents sites où on est implanté. On propose l’aide au devoir et on sensibilise principalement sur l’arbitrage et l’environnement avec le PEF.

  • Les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face durant votre parcours de Coordinateur Responsable ?

La principale mission c’est que l’on part de zéro puisque c’est un nouveau club. Au début on ne nous prenait pas au sérieux mais, avec le temps et notre travail les retours extérieurs évoluent du bon côté. On est implanté dans trois quartiers éloignés géographiquement ce qui reste compliqué pour mettre en place les mêmes séances, les mêmes objectifs, le même projet de jeu … On rencontre également des difficultés les week-ends où il y a un manque d’accompagnement des parents pour les déplacements notamment. On doit essayer de voir pour récupérer plus de navettes, l’idéal serait d’avoir un mini-bus par académie soit trois mini-bus.

  • Pourquoi ce club et qu’est-ce-que ce club vous apporte ?

J’ai choisi ce club, car j’étais joueur dans ce club et aussi pour sa localité. Ça s’est fait naturellement j’ai démarré comme éducateur puis je me suis de plus en plus impliqué, les valeurs du club me correspondent. C’est un club où il y a une forte mixité (+ de 24 nationalités au sein du club). Il y a toutes les religions toutes les couleurs de peau. Différentes classes sociales ça c’est super enrichissant au quotidien. 

  • Quel est l’impact de la covid sur votre activité depuis ses débuts ?

Cela a été très compliqué on a eu une perte de présence à l’entrainement, il a fallu se réinventer sur les créneaux horaires, proposer une autre forme de football. Il a fallu trouver des motivations pour les enfants, car il n’y avait plus de récompenses le week-end. On a réussi à continuer à les motiver à travers des petits challenges, des petits jeux, des petits défis via nos réseaux sociaux surtout durant le premier confinement.

  • Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le milieu du football ?

Parce que c’est une passion pour moi, j’me suis toujours intéressé à toutes les formes de football, j’ai arbitré, j’ai été éducateur et joueur.

  • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon Coordinateur Responsable ?

Il faut être polyvalent, il faut savoir s’adapter à son interlocuteur. Ce métier demande un niveau d’exigence élevé et il faut avoir une bonne connaissance du monde du football. Il faut être en capacité d’emmener tout le monde vers le même projet, réussir à motiver à tout le monde c’est-à-dire être fédérateur pour tout le monde. 

  • Quels sont vos outils de communication actuels (interne et externe) ?

En interne on utilise WhatsApp pour communiquer avec les licenciés et éducateurs.  En externe on utilise Facebook et Instagram qui reste le plus intéressant pour nous, car on touche plus facilement les jeunes. 

  • En tant que représentant de club de football, quels sont vos besoins et qu’attendez-vous d’une application mobile ?

On aimerait une application qui nous aiderait dans notre communication avec les parents parce que, c’est dur parfois d’avoir des réponses avec les parents.

  • Comment voyez-vous le monde du football dans 10 ans ?

Je pense qu’il va falloir voir comment le football amateur va se relever post-covid et ensuite cela va dépendre énormément la volonté de la F.F.F d’aider le football amateur. Cela passe par les bus mobiles, les mini-bus, les équipements, les entretiens des terrains … Cela va dépendre également en interne c’est-à-dire de notre travail et cela va aussi dépendre du côté financier. Il y aura surement des évolutions avec des nouvelles pratiques et aussi une augmentation du football féminin qui est désormais encré dans les projets de beaucoup de club comme le nôtre.

  • Quels sont les acteurs du football qui vous inspirent ?

Je m’inspire de chaque coach, mais pour moi l’entraineur parfait serait un coach avec la formation d’Arsène Wenger, le coté fédérateur de Thomas Tuchel et l’exigence d’Antonio Conte.

  • Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

On souhaite que nos équipes atteignent rapidement un niveau régional, que le club soit labélisé sur le niveau excellence et puis surtout un projet sportif féminin plus fort. Que le club soit au cœur de chaque quartier au niveau social, que l’on ne parle pas que football mais également d’aider des familles sur plusieurs aspects.

Si, comme Joachim, vous êtes issu du football amateur et souhaitez être interviewé, contactez-nous par mail : service@socialfoot.fr ou par téléphone au 06.20.44.03.27

L’article Interview Joachim Chabrillat est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
http://socialfoot.fr/2021/07/22/interview-joachim-chabrillat/feed/ 0
Interview Pierre Lozano http://socialfoot.fr/2021/07/05/interview-pierre-lozano/ http://socialfoot.fr/2021/07/05/interview-pierre-lozano/#respond Mon, 05 Jul 2021 07:22:36 +0000 http://socialfoot.fr/?p=1312 ­Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel et sportif ? J’ai commencé très jeune le football, ensuite j’ai été coach plus de 10 ans et désormais je suis devenu président de club au sein de l’US Mardyck depuis trois ans. Les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face en tant que Président et Coach ? [...]

L’article Interview Pierre Lozano est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
Pierre Lozano Interview
  • ­Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel et sportif ?

    J’ai commencé très jeune le football, ensuite j’ai été coach plus de 10 ans et désormais je suis devenu président de club au sein de l’US Mardyck depuis trois ans.

  • Les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face en tant que Président et Coach ?

    Les principaux challenges auxquels j’ai dû faire face sont vachement liés à la localité du club, nous sommes entre deux grands clubs, la première difficulté c’est de pouvoir s’implanter dans la zone puisque nous sommes un tout petit village. Côté budget nous avons de la chance, la Mairie nous finance à 100%.

  • Comment mettez-vous en avant le football amateur et ses valeurs ?

    Nous mettons en avant le football amateur et ses valeurs par les actions de sport pour tous, notre politique : une place pour chacun. Nous avons mis en place un Projet valide et handicap, je cherche à aider l’intégration et l’unification des différents handicaps dans le monde du football classique … Nous sommes un petit club avec seulement 50 licenciés, nous mettons l’accent sur le côté humain du club.

  • Qu’est-ce-que votre club vous apporte à vous, Pierre ?

    Mon club m’apporte de l’épanouissement, je n’ai pas de contrainte. Il y a également le côté humain & le côté social puisque nous sommes un club très familial. Je suis très heureux au sein de l’US Mardyck.

  • Quelles sont vos relations avec vos clubs voisins ?

    Nos relations avec nos clubs voisins sont très bonnes, désormais nous sommes plus visibles ce qui nous permet d’avoir des ententes avec les clubs voisins, on a unifié et mutualisé nos besoins avec un club voisin en travaillant sur une école de football pour les seniors.

  • Comment faites-vous pour trouver des partenaires ?

    Aujourd’hui je travaille avec une association horizon, association de ressource qui prend en charge avec le service civique le développement de notre réseau, nos partenaires, nous sommes une structure d’accompagnement pour eux avec le vecteur social.

  • Comment gérez-vous les relations avec les familles ?

    Nous avons un autre service civique, une maman qui doit se développer personnellement ainsi, elle veille aux relations avec les familles, elle a le lien technique parent. Ce sont des relations gagnant-gagnant, nous les aidons et ils nous aident.

  • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon président de club ?

    Selon moi, il faut être organisé, accessible, compréhensif et en même temps en capacité de prendre les décisions, réussir à trancher lorsqu’il le faut.

  • Quelles sont vos relations avec les structures telles que la F.F.F. ?

    Je viens d’intégrer le district pour aider les relations avec les handicaps. Nous n’avons pas vraiment de relation F.F.F. nous n’existons pas en tant que club amateur.

  • Quels sont vos outils de communication actuels (interne et externe) ?

    Nous voulons être en presentiel un maximum, mais nous utilisons facebook, instagram, footeo, ainsi que SocialFoot.

  • Que pensez-vous de l’application SocialFoot ?

    Elle m’intéresse, cela nous permet de diversifier la communication, il va venir compléter notre système de communication et soulager nos coachs.

  • Quelles sont les ambitions de l’U.S. Mardyck et ses valeurs ?

    Notre principale valeur c’est le côté familial, nous avons tous un lien les uns avec les autres, au niveau du collectif c’est une vraie force. Des mots qui nous correspondent : humain, famille, plaisir, collectif. Nous voulons aller le plus loin possible.

  • Comment voyez-vous l’U.S. Mardyck dans 10 ans ?

    Je le vois en D1, excellence avec une école de foot et des écoles d’ados pour les futurs senior afin de répondre au statut F.F.F. et également maintenir nos équipes seniors dans les divisions futures et actuelles. Je souhaite voir ce club à ce niveau-là.

  • Quels sont les présidents de club qui vous inspirent ?

    J’ai rencontré Olivier Willmot, c’est quelqu’un qui m’a beaucoup inspiré, qui a une vision : une place pour tous. Il a ouvert les portes du sport adapté, c’est le sport ouvert aux personnes en déficient intellectuelle. Les JO d’été/hiver. Certaines personnes ne trouvent pas de repère dans des clubs classiques.

Si, comme Pierre, vous êtes issu du football amateur et souhaitez être interviewé, contactez-nous par mail : service@socialfoot.fr ou par téléphone au 06.20.44.03.27

L’article Interview Pierre Lozano est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
http://socialfoot.fr/2021/07/05/interview-pierre-lozano/feed/ 0
Interview Sébastien Blanchard http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-sebastien-blanchard/ http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-sebastien-blanchard/#respond Fri, 11 Jun 2021 12:45:46 +0000 http://socialfoot.fr/?p=1283 ­Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel et sportif ? J’ai été joueur depuis l’âge de 6 ans jusqu’en 2004 où j’ai dû arrêter suite à une grosse blessure. Depuis, je joue beaucoup moins, je fais beaucoup de coaching, d’encadrement, j’ai été dirigeant et je suis désormais président depuis mars 2021 au sein de l’US 2 [...]

L’article Interview Sébastien Blanchard est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
Interview #4
  • ­Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel et sportif ?

    J’ai été joueur depuis l’âge de 6 ans jusqu’en 2004 où j’ai dû arrêter suite à une grosse blessure. Depuis, je joue beaucoup moins, je fais beaucoup de coaching, d’encadrement, j’ai été dirigeant et je suis désormais président depuis mars 2021 au sein de l’US 2 Vallons. Partout où j’ai vécu, j’ai joué au foot. J’ai joué en Russie, en Angleterre, en Irlande et en France. Professionnellement je suis commercial pour adidas et je travaille aussi pour l’UEFA.

  • Les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face en tant que Président ?

    Les challenges auxquels j’ai dû faire face, c’est de constituer une équipe dirigeante qui est la plus à même à travailler pour le club autour de moi et faire des choix, ils sont tous exceptionnels. L’autre challenge était de gérer cette crise, on était limité au niveau de nos entrainements mais avec l’aide et la collaboration de tous nos éducateurs, on a réussi à ne pratiquement jamais arrêter les séances pour les jeunes. Désormais, nous devons préparer la prochaine saison, viser un retour à la normale.

  • Comment mettez-vous en avant le football amateur et ses valeurs ?

    Sans le football amateur, il n’y aurait pas de football professionnel. J’accorde énormément d’importance au football amateur, il est important pour la formation des jeunes pour en faire des bons footballeurs et des bons citoyens. C’est une des tâches principales des clubs amateurs. Faire travailler les enfants et en faire des enfants bien éduqués. C’est un des piliers de l’éducation des enfants.

  • Qu’est-ce-que votre club vous apporte à vous, Sébastien ?

    Le club m’apporte la satisfaction de voir les gamins et les parents prendre du plaisir sur les terrains. La plus belle récompense pour moi, c’est de voir les enfants prendre du plaisir et avoir des étoiles plein les yeux. Nous sommes tous bénévoles, c’est plutôt agréable de voir que des personnes prennent du temps pour le club.

  • Quelles sont vos relations avec vos clubs voisins ?

    Les relations au fil des années se sont améliorées. Nous sommes dans un bassin où il y a énormément de clubs. Nous sommes une toute petite structure. Nous sommes un club très familial et nous voulons le rester. Les relations avec les clubs voisins sont plutôt bonnes. On souhaite ne pas vivre seulement dans la concurrence, mais plutôt s’aider et travailler avec eux.

  • Comment faites-vous pour trouver des partenaires ?

    On a mis en place une commission au sein de notre comité directeur. On a structuré le club. On propose une offre de partenariat, de la visibilité. L’objectif est de fidéliser ceux qui sont partenaires et en chercher d’autres afin de grossir notre offre. Nous recherchons principalement des partenaires locaux.

  • Quel est l’impact de la Covid sur votre activité depuis ses débuts ?

    Une baisse de licenciés, une chute de la motivation surtout chez les adultes (assiduités aux entrainements), l’absence de compétition ce qui a réduit la motivation chez tout le monde. Il y a aussi un impact financier puisqu’il y a des manifestations qu’on n’a pas pu faire. Mais pour moi, le plus gros impact a été l’impact social. On n’a pas pu se réunir comme on le souhaitait. Le côté social pour un club familial comme nous est très important, et avec la covid c’était compliqué surtout pour les enfants. On a essayé de rester proche des familles grâce aux réseaux sociaux, Facebook, Instagram et YouTube et nous avons mis en ligne une vidéo réalisée par le club et les familles pour les soignants. Cette vidéo a fait près de 90 000 vues sur Facebook.

  • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon président de club ?

    Il faut être à l’aise au contact des gens, être à l’écoute, mais pour moi une des qualités principales c’est de savoir déléguer aux bonnes personnes.

  • Comment gérez-vous les relations avec les familles ?

    On essaie d’être au plus proche d’elles. On communique beaucoup par divers canaux, les réseaux sociaux, SMS, WhatsApp, SportEasy. On a fait une enquête de satisfaction à la fin de l’année afin d’avoir des retours sur notre travail et nous avons eu des retours extrêmement positifs.

  • Quelles sont vos relations avec les structures telles que la F.F.F. ?

    Nos relations avec ces structures sont très bonnes.

  • Quels sont vos outils de communication actuels (interne et externe) ?

    Nous avons fait des groupes WhatsApp pour tous les éducateurs et puis sporteasy pour tout ce qui est sportif, gestion des équipes, tournois, matchs ..
    Concernant notre communication externe, nous utilisons les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et YouTube.

  • En tant que président de club, quels sont vos besoins et qu’attendez-vous d’une application mobile ?

    Nos besoins sont la simplicité de communication et d’organisation. On attend de la simplicité et de la praticité pour la communication au sein de notre club avec notamment les convocations d’entrainements, de matchs. Centraliser notre communication sur une seule et unique d’application.

  • Quelles sont les ambitions de l’US 2 Vallons et ses valeurs ?

    Nos ambitions sont de figurer le mieux possible sur les terrains. Nous sommes avant tout un club familial mais aussi ambitieux. On ne souhaite pas mettre en avant le résultat mais plutôt la notion de plaisir.

  • Comment voyez-vous l’US 2 Vallons dans 10 ans ?

    J’aimerais étoffer notre base, une école de foot plus fournie qu’aujourd’hui, car actuellement nous avons des trous de générations. L’objectif serait qu’il n’y ait plus de trous de générations y compris dans le football féminin et que le club obtienne un label afin de récompenser tous les efforts des éducateurs. J’espère aussi que notre équipe fanion jouera à un meilleur niveau afin d’amener plus de visibilité au club.

  • Quels sont les présidents de club qui vous inspirent ?

    Jean-Michel Aulas pour sa gestion de club qui est énorme. Il est toujours dans la protection de ses joueurs et de son institution. Il a parfois des moyens de communication critiquables, mais on ne pourra jamais lui enlever ce qu’il a fait pour le football lyonnais et français. J’aime bien apprendre tous les jours de n’importe qui. C’est en reformulant le petit puzzle de compétences que tout le monde peut avoir qu’on pourra avancer. Mais je ne m’inspire de personne en particulier.

Si, comme Sébastien, vous êtes issu du football amateur et souhaitez être interviewé, contactez-nous par mail : service@socialfoot.fr ou par téléphone au 06.20.44.03.27

L’article Interview Sébastien Blanchard est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-sebastien-blanchard/feed/ 0
Interview Alexis Fernandez http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-alexis-fernandez/ http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-alexis-fernandez/#respond Fri, 11 Jun 2021 12:43:57 +0000 http://socialfoot.fr/?p=1275 Pouvez-vous nous raconter votre parcours sportif ? J’ai commencé le football au RC Grasse, j’ai passé quatre ans aux centres de formations de l’OGC Nice où j’ai joué en U17 Nationaux et je suis revenu dans mon club de cœur où j’ai pu intégrer l’équipe 1 en National 2. J’ai ensuite passé mon BMF au [...]

L’article Interview Alexis Fernandez est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
Interview #3
    • Pouvez-vous nous raconter votre parcours sportif ?

      J’ai commencé le football au RC Grasse, j’ai passé quatre ans aux centres de formations de l’OGC Nice où j’ai joué en U17 Nationaux et je suis revenu dans mon club de cœur où j’ai pu intégrer l’équipe 1 en National 2. J’ai ensuite passé mon BMF au sein de l’OGC Nice afin de devenir éducateur au sein du RC Grasse.

    • Qu’est-ce-que l’OGC Nice vous apporte professionnellement ?

      Cela m’a permis d’effectuer mon BMF avec des éducateurs diplômés, compétents et à l’écoute, ils pouvaient nous aiguiller dans la mise en place des séances et à la réalisation de celles-ci. Être à Nice nous permet de bénéficier de très bonnes structures.

    • En tant qu’éducateur, pourquoi avoir choisi le RC Grasse et qu’est-ce-que ce club vous apporte ?

      J’ai choisi le RC Grasse parce que c’est mon club formateur où j’ai débuté le football, cela m’apporte au quotidien des personnes qui sont diplômées à mes côtés, qui me donnent des conseils lors de mes séances.

    • Quel est l’impact de la covid sur votre activité depuis ses débuts (joueur & éducateur) ?

      En tant que joueur on n’a pu faire que des entrainements sans compétitions, on n’avait pas de récompenses, pas de match les week-ends on s’entrainait ‘dans le vent’.
      En tant qu’éducateur on a dû s’adapter aux restrictions, mais les jeunes ont techniquement bien progressé puisqu’on travaillait beaucoup individuellement ; mais le fait de ne pas avoir de match n’a malheureusement pas permis aux joueurs de travailler collectivement sur leurs placements en match. La covid a provoqué une perte de progression pour les plus jeunes.

    • Quels sont les principaux challenges auxquels vous avez du faire face durant votre parcours d’éducateur ?

      J’ai dû m’adapter à la mise en place des séances, réussir à faire pratiquer le football sans contact tout en gardant des séances ludiques pour ne pas dégouter les licenciés qui ne se voyaient pas récompensés par des matchs ou tournois les week-ends.

    • Comment avez-vous réussi à vous intégrer dans un groupe de National 2 en étant assez jeune ?

      Cela s’est fait naturellement avec du respect, de l’écoute envers les plus anciens et du sérieux.

    • Le RC Grasse a énormément évolué ces dernières années, l’avez-vous ressenti en tant que joueur et éducateur ?

      Le RC Grasse m’apporte beaucoup en tant qu’éducateur, on ressent que le club s’est beaucoup structuré, on a les moyens de faire valoir nos idées en bénéficiant d’un stade de qualité. Concernant la National 2 on a un staff élargi avec quatre personnes au quotidien, les séances sont mises en place le matin, ce qui nous permet de nous reposer l’après-midi pour accéder aux soins. Depuis quelques années le club est plus structuré et professionnel.

    • Comment avez-vous réussi à alterner entre éducateur et joueur ?

      C’est facile puisque je m’entraîne seulement le matin, je ne suis pas pressé par le temps donc j’ai toutes mes après-midis pour préparer mes séances d’entraînements.

    • Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le milieu du football ?

      Parce que c’est ma passion, j’adore le football depuis mon enfance et c’est le seul endroit où je peux passer des heures à travailler sans jamais m’ennuyer. J’allie passion et travail.

    • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon éducateur ?

      Selon moi les qualités pour être un bon éducateur sont : L’écoute des jeunes, la compréhension, la patience et savoir s’adapter avec chaque jeune, car chaque enfant évolue dans un style de vie différent. On doit comprendre l’enfant et le joueur afin de s’adapter à lui.

    • Comment voyez-vous le monde du football dans 10 ans ?

      Je pense que les jeunes d’ici 10 ans regarderont de plus en plus à la télévision leurs idoles ce qui aura comme effet une certaine idéalisation. Les plus jeunes voudront leur ressembler de plus en plus.

    • Quels sont les entraineurs et les joueurs qui vous inspirent ?

      En tant que joueurs j’ai adoré Iniesta pour son niveau technique sur le terrain et j’adore également son mental. C’est quelqu’un d’extrêmement humble malgré son très haut niveau. En tant qu’entraineur Bielsa m’inspire énormément, car il arrive à obtenir des résultats avec peu de moyens et il a un style qui lui est propre, il ne s’adapte pas aux joueurs c’est les joueurs qui s’adaptent à sa vision du football. J’adore aussi Guardiola pour sa manière de demander aux joueurs de faire des passes courtes, de garder la possession du ballon : c’est le football que j’aime.

    • Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

      Gagner la ligue des champions avec mes U12 (sourire). J’espère continuer à progresser en tant qu’entraineur et par la suite passer le BEF d’ici un ou deux ans. Et en tant que joueur qu’on puisse jouer le week-end !

Si, comme Alexis, vous êtes issu du football amateur et souhaitez être interviewé, contactez-nous par mail : service@socialfoot.fr ou par téléphone au 06.20.44.03.27

L’article Interview Alexis Fernandez est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-alexis-fernandez/feed/ 0
Interview Arnaud Blanchard http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-arnaud-blanchard/ http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-arnaud-blanchard/#respond Fri, 11 Jun 2021 12:39:05 +0000 http://socialfoot.fr/?p=1267 ­­Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ? J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans en tant que joueur, gardien de but dans un petit club. J’ai été éducateur, dirigeant, j’ai passé mes diplômes. Ensuite j’ai déménagé avec ma famille, je suis devenu éducateur au Auneau FC. Depuis 3 ans je suis Président du [...]

L’article Interview Arnaud Blanchard est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
Interview #2 de Arnaud Blanchard, président du Auneau F.C.
  • ­­Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

    J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans en tant que joueur, gardien de but dans un petit club. J’ai été éducateur, dirigeant, j’ai passé mes diplômes. Ensuite j’ai déménagé avec ma famille, je suis devenu éducateur au Auneau FC. Depuis 3 ans je suis Président du Auneau Football Club

  • Les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face en tant que Président ?

    En tant que président les principaux challenges sont dans un premier temps d’attirer des jeunes car il y a pas mal de concurrence avec d’autres clubs de football ; pour contrer cela nous mettons en avant le respect et nos valeurs.
    Le deuxième challenge consiste à valoriser le football amateur : C’est du plaisir avant tout, le football est d’abord un jeu avant de penser compétition.

  • Comment mettez-vous en avant le football amateur et ses valeurs ?

    Nous avons mis en place le Tournoi « LE BALLON VERT » qui regroupe des catégories U6 à U13 et ce tournoi à comme particularité de ne pas avoir de vainqueur, l’objectif c’est le jeu, le plaisir des enfants. D’autre part nous avons mis en place des ateliers sur l’arbitrage, le handicap, la nutrition … pour faire passer des message aux plus jeunes.

  • Qu’est-ce-que votre club vous apporte à vous Arnaud ?

    Ce club m’apporte énormément de relations humaines, j’ai pu rencontrer des personnes extraordinaires qui sont bénévoles et qui ont la même vision que moi c’est-à-dire le plaisir et l’humain avant tout.

  • Quelles sont vos relations avec vos clubs voisins ?

    Je ne les vois pas comme des concurrents mais plutôt comme des partenaires, ils ont la même passion, ils donnent les mêmes plaisirs que moi. Je ne cherche pas à vouloir les battre absolument mais plutôt à pratiquer l’entraide mutuelle et la mise en avant du football amateur et de ses valeurs.

  • Comment faites-vous pour trouver des partenaires ?

    Pour trouver des partenaires locaux nous démarchons des entreprises proches telles que le Crédit Agricole, Super U .. Alors que pour les partenaires non locaux on utilise principalement les réseaux sociaux avec notamment SocialFoot qui est un partenaire important pour nous et qui correspond à nos valeurs. Nous avons réussi à créer et fédérer avec nos partenaires des actions bénéfiques pour le football amateur.

  • Quel est l’impact de la covid sur votre activité depuis ses débuts ?

    La covid a été compliquée bien-évidement. Pendant la 1ère phase ou ne savait pas ce qui nous arrivait, on s’est retrouvés confinés à des moments inattendus. Il a fallu réagir dans l’urgence mais on a su garder le contact avec les réseaux sociaux et cela nous a permis de découvrir que les relations humaines sont primordiales dans le football. On a créé des challenges sur les réseaux sociaux tel que des challenges de jongles, on a lancé des défis toutes les semaines sur un groupe sur Whatsapp avec les joueurs. Nous avons voulu fédérer un message d’espoir à nos joueurs.
    Et concernant la 2ème phase, on a essayé de garder tous les entrainements et de motiver les joueurs malgré le fait qu’il n’y avait plus de matchs. Malheureusement on a perdu à peu près 20% des licenciés et on a eu perdu énormément financièrement du fait qu’on n’a pas pu ouvrir la buvette, faire le loto du club … Mais on a réussi à garder le contact avec les joueurs grâce notamment aux réseaux sociaux. Désormais on espère qu’on va réussir à faire une année « normale » : On va donner du plaisir et pratiquer le football.

  • Pour les 50 ans du Auneau FC, qu’avez-vous prévu ?

    On a décidé de faire un match de gala avec notre partenaire SocialFoot qui est représenté par Bruno Bellone. Je lui ai proposé de faire un match de gala avec des anciens internationaux. Il a tout de suite adhéré, nous allons organiser un match avec le CIF le 9 octobre contre des anciens joueurs du Auneau FC. On va essayer également de promouvoir toutes les actions qui ont été mises en place depuis la création du club ; on va préparer une fête pour le club. Nos partenaires seront également présents avec notamment le Crédit Agricole. Le parrain de cette journée sera Bruno Bellone avec qui j’ai pu discuter à travers un échange à Cannes. J’ai pu rencontrer un homme qui a énormément de valeurs humaines, avec un palmarès énorme. Quand je le voyais à la télé, il me faisait vibrer. C’était assez impressionnant, c’est quelqu’un d’assez accessible, il se bat pour le football amateur, il a tout de suite accepté le projet qu’on voulait mettre en face. Et grâce à SocialFoot on va pouvoir apporter une note de bonheur aux footballeurs amateurs, on veut que cette journée soit mémorable pour tous.

  • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon président de club ?

    La première qualité c’est d’être passionné par le football, être très humain car on travaille avec toute sortes d’affiliations, on travaille avec des jeunes d’horizons différents. Il est important d’avoir une bonne communication, des échanges et l’amour du football. On doit donner du plaisir pour les joueurs et les éducateurs, il faut être un moteur pour eux. Les éducateurs sont bénévoles et donnent énormément de temps pour le club, il est important de les mettre en avant en les remerciant.

  • Comment gérez-vous les relations avec les familles ?

    Au Auneau FC on a de très bonnes relations avec les familles malgré certains parents qui voient leurs enfants comme de futurs Mbappe. Dans ce cas on doit faire comprendre aux familles qu’avant de penser à emmener leur enfant ailleurs, il faut penser d’abord à prendre du plaisir, il faut laisser le temps au temps, laisser les enfants jouer au football et prendre du plaisir. Mais dans l’ensemble les relations avec les familles se passent plutôt bien.

  • Quelles sont vos relations avec les structures telles que la F.F.F. ?

    Nous avons deux relations qui sont récurrentes : la mairie avec qui on a de très bonnes relations et sans leur soutien on n’y arriverait pas, c’est une des instances les plus importantes puisque le club représente la ville, cette image on doit la défendre. Et il y a le District : Ce sont des gens qui ont la même passion que nous et qui font énormément. L’objectif c’est d’avancer ensemble. Nous attendons aussi beaucoup de la FFF en termes d’aide et de soutien.

  • Quels sont vos outils de communication actuels (interne et externe) ?

    Nous avons un Facebook et un Instagram qui se développent et nous avons mis en place cette année un site internet grâce à SocialFoot. Je remercie la société Minerall Group, partenaire de SocialFoot qui m’a permis de pouvoir réaliser ce site internet pour les jeunes du club. Ce site est clair, compréhensif, parfait pour notre club. On utilise aussi FootClub pour la gestion interne, avec nos licenciés.

  • Que pensez-vous de l’application SocialFoot ?

    C’est une application qui nous permet de partager et d’échanger, de mettre en place des programmes cohérents avec les familles, c’est une application simple d’utilisation. On peut tout avoir dans une seule et unique application. Comme je dis souvent « on a un grand magasin où on a tout dedans », on n’a pas besoin de plusieurs applications, SocialFoot suffit.

  • En tant que président de club quels sont vos besoins et qu’attendez-vous d’une application mobile ?

    Nous aimerions pouvoir mettre plus en avant le football amateur avec des ‘lives’, par exemple un live avec les acteurs de notre région, présidents, joueurs tous conviés à parler du football amateur.

  • Quelles sont les ambitions du Auneau FC et ses valeurs ?

    Mon ambition c’est de faire monter mon équipe sénior dans les divisons supérieures, fédérer et former les jeunes afin de les inciter à rester au Auneau FC  jusqu’au niveau sénior.
    Nous voulons montrer que le football amateur est capable de faire évoluer des joueurs, d’être compétitif et d’inculquer des valeurs avec très peu de moyens.
    L’objectif ce serait qu’un club professionnel puisse nous accompagner, nous aider et apporter du bonheur à nos licenciés et pourquoi pas des moyens. Il ne faut pas oublier que tous les professionnels viennent du football amateur.

  • Comment voyez-vous le Auneau FC dans 10 ans ?

J’espère voir le Auneau FC en CFA, avoir une très bonne école de foot qui prendrait tous les enfants de toutes les catégories et également garder le tournoi le ballon vert pour montrer que le football c’est le plaisir avant tout. Pourquoi pas étendre au niveau national le tournoi « le ballon vert » afin que ça devienne le tournoi référent en France de transmission des valeurs du football et de l’éco-responsabilité.

  • Quels sont les présidents de club qui vous inspirent ?

Premièrement je dois ma passion à mon père qui était vice-président d’un club et je la dois aussi à Yves Husson : Ils étaient passionnés, ils passaient des heures à discuter sur le football, ils ne comptaient pas leur temps. Ils ne cherchaient pas constamment les résultats mais plutôt à faire vivre le football et ses valeurs.

Si, comme Arnaud, vous êtes issu du football amateur et souhaitez être interviewé, contactez-nous par mail : service@socialfoot.fr ou par téléphone au 06.20.44.03.27

L’article Interview Arnaud Blanchard est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-arnaud-blanchard/feed/ 0
Interview Hugo Tricarico http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-hugo-tricarico/ http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-hugo-tricarico/#respond Fri, 11 Jun 2021 12:13:21 +0000 http://socialfoot.fr/?p=1245 ­Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ? J’ai commencé ma carrière dans le football en étant éducateur au sein du RC Grasse et du FC Mougins avec Jeremy Renna et actuellement je passe le Brevet Moniteur de Football au sein de l’OGC Nice et je suis en apprentissage au sein de l’US Mandelieu ou je suis [...]

L’article Interview Hugo Tricarico est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
Bandeau Tricarico
  • ­Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

    J’ai commencé ma carrière dans le football en étant éducateur au sein du RC Grasse et du FC Mougins avec Jeremy Renna et actuellement je passe le Brevet Moniteur de Football au sein de l’OGC Nice et je suis en apprentissage au sein de l’US Mandelieu ou je suis éducateur des U15 et U7 et responsable de la communication externe du club.

  • Les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face durant votre parcours d’éducateur ?

    Le fait de devoir gérer une équipe de football, ce qui est différent d’une équipe en entreprise, mais également d’exécuter ces taches sans aucun moyen, étant donné que c’est une association contrairement à une entreprise qui a des moyens financiers et des ressources plus conséquents.

  • Qu’est-ce-que l’OGC Nice vous apporte professionnellement ?

    L’OGC Nice m’apporte des structures de qualité pour se former avec des formateurs diplômés et compétents puisque nous travaillons avec un club professionnel.

  • Pourquoi l’US Mandelieu et qu’est-ce-que ce club vous apporte ?

    J’ai choisi l’US Mandelieu puisque c’est un club en pleine structuration et développement depuis plusieurs années, la preuve : avec le label excellence obtenu cette année. Le fait que ce soit un club en développement me permet d’avoir énormément de responsabilités et de liberté, on me fait confiance et cela m’aide à me développer plus rapidement.

  • Quel est l’impact de la covid sur votre activité depuis ses débuts ?

    Cela a énormément perturbé le travail durant les dernières saisons, puisque depuis ces deux dernières saisons nous n’avons pratiquement pas eu de compétitions et que nous avons dû nous adapter aux nombreuses contraintes annoncées par le gouvernement telles que le couvre-feu, le confinement et adapter les modes de pratiques (football sans contact).

  • Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le milieu du football ?

    Depuis l’âge de 5 ans je joue au football et j’ai toujours aimé cela, j’ai dû malheureusement arrêter à cause d’une grosse blessure au genou et j’ai dû me reconvertir en tant qu’éducateur afin de rester dans le milieu que j’aime et qui me plaît.

  • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon entraineur ?

    Je ne me considère pas comme entraineur mais comme éducateur, pour moi la grosse différence c’est qu’un éducateur forme et accompagne les petits contrairement à un entraineur qui a un effectif déjà formé et cherche uniquement les performances et les résultats.

  • Donc quelles sont les qualités pour être un bon éducateur ?

    D’être pédagogue, d’être à l’écoute, de savoir s’adapter à la situation et de toujours vouloir apprendre et se former.

  • Selon vous, quelles sont les qualités pour être un bon responsable communication dans un club de football ?

    Premièrement c’est important de bien connaitre son environnement ainsi que les personnes qui en font partie, de savoir maitriser les différents outils de communication tel que les réseaux sociaux ou les logiciels de graphisme.

  • Quels sont vos outils de communication actuels (interne et externe) ?

    En interne nous utilisons le panneau d’affichage du club qui nous sert à communiquer sur les évènements du club et d’un point de vue externe nous utilisons nos réseaux sociaux du club qui sont Instagram et Facebook et bien sûr SocialFoot mais aussi le site du district et la ligue pour mettre en avant certaines actualités du club.

  • Avez-vous actuellement une solution digitale intra-club pour la gestion de votre club ?

    Nous utilisons uniquement comme solution digitale celle mise en place par la F.F.F. qui est FootClub et l’outil de Feuille de Match lorsque nous avions des matchs.

  • Que pensez-vous de l’application SocialFoot ?

    C’est une application mobile avec un gros potentiel et une équipe professionnelle très à l’écoute de ses utilisateurs et partenaires, je pense que SocialFoot est un acteur du foot de demain et ce n’est que le début.

  • En tant que représentant de club de football, quels sont vos besoins et qu’attendez-vous d’une application mobile ?

    Tout d’abord nous avons des besoins en interne pour ce qui est de la gestion d’effectif et de la communication entre les membres du club et avec les joueurs, d’un point de vue externe de pouvoir mettre en avant les évènements mis en place par les clubs et rechercher des évènements.

  • Comment voyez-vous le monde du football dans 10 ans ?

    Je pense que d’ici 10 ans le football aura énormément évolué avec de nouvelles pratiques qui voient le jour chaque année et je pense que c’est une bonne chose puisque les générations qui arrivent ont de moins en moins le football comme passion et sont beaucoup plus attirées par la nouvelle technologie et je pense que ses différentes pratiques peuvent aider le club à vivre donc on devra s’adapter.

  • Quels sont les entraineurs qui vous inspirent ?

    Dans le monde professionnel mes modèles sont Pep Guardiola car j’aime sa façon d’innover dans le football et Carlo Ancelotti pour sa longévité dans ce milieu et sa façon de s’être adapté dans le football moderne. Et d’un point de vue plus personnel un de mes anciens entraineurs avec qui j’ai travaillé dans son staff, Jeremy Renna de Mougins qui est pour moi un mentor.

  • Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

D’obtenir le BMF en fin d’année et de réussir à continuer mon développement au sein de l’US Mandelieu pour pouvoir faire de ce club un des clubs importants de notre région (PACA). J’espère également pouvoir continuer à me former en passant les diplômes supérieurs.

 

Si, comme Hugo, vous êtes issu du football amateur et souhaitez être interviewé, contactez-nous par mail : service@socialfoot.fr ou par téléphone au 06.20.44.03.27

L’article Interview Hugo Tricarico est apparu en premier sur Social Foot.

]]>
http://socialfoot.fr/2021/06/11/interview-hugo-tricarico/feed/ 0